MOLIERE N'EST PAS MORT

Auteur : Philippe Leconte

Compagnie : Entrée des Artistes

1 h 30

Il s’agit d’une confrontation entre le passé et le présent, un aller-retour entre des personnages contemporains du théâtre et ceux de l’univers de Molière. Le 17 février 1673 mourait Jean-Baptiste Poquelin dit Molière. 346 ans plus tard, l’auteur s’est appuyé sur cet anniversaire pour écrire et mettre en scène cette farce burlesque. Attention : les comédiens embarquent le public dans un univers loufoque et totalement décalé.

​​

Lundi 29 juillet - 19h00, Ecole de musique

 

MON COLOCATAIRE EST UNE GARCE

Auteur : Fabrice Blind, Michel Delgado

Compagnie : Arts en scènes

1h30

COCKTAIL DETOX :

Prenez un vieux garçon endurci, Hubert, plutôt naïf doté d’une libido de laitue, ajoutez une blonde sulfureuse Nadège, séductrice et manipulatrice, mélangez le tout dans un seul appartement, ajoutez une pincée de sexe, un zeste de mesquinerie et de coups bas, une cuillère de tendresse et une bonne dose d’humour glacé, secouez en alternance, laissez poser... puis dégustez sans modération

Lundi 22 juillet - 21h30,  Cour de l'évêché

Lundi 29 juillet - 21h30, Ecole des chênes

MON FRIC

Auteur : David Lescot

Compagnie : Indé6

Du livret d’Epargne ouvert à la naissance, aux premiers petits boulots qui remplissent la tirelire, de la vie étudiante à celle plus ou moins active, MOI déroule sa destinée au gré des fluctuations de son porte-monnaie où l’argent entre et sort, entre un peu et sort beaucoup, entre trop peu et sort toujours plus... Avec une cinquantaine de personnages La Cie les indé6 vous entraîne dans la danse des années qui filent entre les doigts comme l’argent.

Lundi 29 juillet - 19h, Ecole Aulezy

​​

MONSIEUR ET LA REINE MERE

Auteur : Michel Heim

Compagnie : Compagnie A. Artaud

1h15

Comédie pseudo-historique à La cour du Louvre au début du règne de Louis XIV, Anne d’Autriche sa mère ayant cédé la Régence. Des rumeurs de liaison entre la Reine Mère et Mazarin agitent la Cour.

Le Retour précipité de Louis XIV plonge le Palais dans une situation aussi imprévisible qu’inextricable.

La Cour retient son souffle et le public aussi….

 

Lundi 29 juillet- 19h00,  Cour de l'évêché

NOS FEMMES

Auteur : Eric Assous

Compagnie: Nouez-nous

1 h 30

Un trio de vieux amis a décidé de se réunir chez l’un d’eux (Max). Simon arrive en retard et paraît catastrophé, il dit avoir étranglé, sous l’emprise de la colère, sa femme Estelle. Il demande à ses amis de lui servir d’alibi. Max et Paul sont plutôt réticents, dilemme entre justice et amitié…

Vendredi 19 juillet - 21h30, Villa Marie

Vendredi 26 juillet - 21h30,  Cour de l'évêché

 

PARLE MOI D'AMOUR

Auteur : Philippe Claudel

Compagnie : Al'Zèbre Production

1h00

Un couple rentre d’une soirée. Un feu rouge grillé, quelques mots trop virulents, et les voilà enfermés dans une cellule.

Pendant une heure, ils se disent tout sans détours. Trente ans se déversent avec une cruauté hilarante et une brillante provocation au rythme soutenu des emportements et des bons mots qui fusent.

Parle-moi d'amour est une invitation à rire pour tous ceux qui vivent en couple et pour tous ceux qui ont aimé, qui aiment et qui aimeront.

 

Vendredi 19 juillet - 19h,  Ecole Aulezy

 

PEAU DE DEPART

Auteur : Patrick de Bouter

Compagnie : Mauvaise troupe

1h30

 

Pour le pot de départ à la retraite du chef comptable, rien ne se passe comme on pourrait s’y attendre. Entre combines foireuses, guéguerres intestines, visites surprises, dénonciations inopportunes, petites grognes et grosses fâcheries, il y a de quoi faire tout péter. Surtout qu’avec cette fichue Cocotte-Minute en plein milieu, on se demande si quelqu’un ne voudrait pas faire la peau à une ou plusieurs peaux de vache qui, ce jour-là, n’auraient pas eu de pot.

Lundi 29 juillet - 19h,  Parc Areca

PETIT DEJEUNER COMPRIS

Auteur : Christine REVERHO

Théâtre Atelier Antonin Arthaud

1h15

 

On s’est tous arrêté un jour, que ce soit par plaisir, par hasard ou par nécessité, dans une chambre d’hôtel. C’est un endroit  neutre, souvent propice à la confidence… ou au règlement de compte.

Et si ce lieu soudain pouvait parler et se souvenir d’une nuit, d’une journée ou d’un moment : des instants de vies amusants, émouvants, ahurissants, cocasses ou cruels ?

Une drôle de comédie tellement actuelle qu’on s’y croirait…

 

Lundi 22 juillet - 19h,  Ecole de musique

PORTRAIT DE FAMILLE

Auteur : Arlequin

Compagnie : Arlequin

1 h 00

 

ARLEQUIN incarnera plusieurs personnages de sa « Famille » pour vous présenter ce spectacle où le public participera activement.

Le magicien cédera sa place aux membres de son cercle familial et ce sont eux qui réaliseront, souvent avec l’aide du public, des tours de magie originaux et adaptés à leur personnalité.

UN SHOW D’HUMOUR ET DE MAGIE A partir de 8 ans

 

Mercredi 17 juillet - 21h30,  Ecole des chênes

 

SANS FIL

Auteurs : Sergi Belbel

Compagnie : Les fileurs d'Orties

1h30

Quatre protagonistes en pleine crise. Sara, récemment quittée, et sa fille Rosa règlent leurs comptes avec cet homme absent. Claudia, femme autoritaire, a substitué le travail à l’amour en assujettissant l’existence de son fils Jan. Ces quatre destins vont se croiser à l’aéroport, cible d’un attentat terroriste. Si le sujet est grave, Sergi Belbel le traite sur le mode de la comédie.

 

Mercredi 24 juillet - 21h30,  Cour de l'évêché

SCENES DE MENAGE CHEZ COURTELINE

Auteur : Georges Courteline

Compagnie : Les Mégamasques

1 h 15

Georges Courteline (1858-1929) propose, à travers ses saynètes, des tranches de vie réalistes souvent cruelles mais toujours comiques. La caricature et l’absurde sont au rendez-vous. Le couple est souvent présent. S’ils sont bien situés dans son époque, les personnages qu’il croque : le pique-assiette, le donneur de leçon, le fanfaron et…le macho ne seraient-ils pas toujours d’actualité.

Mercredi 17 juillet - 19h00,  Ecole Aulezy

Lundi 22 juillet - 21h30, Ecole Aulezy

SEXE, MAGOUILLES ET CULTURE GENERALE

Auteur :  Laurent Baffie

Compagnie : Théâtre de l'Alphabet

1 h 25

Pour sauver son jeu télévisé de culture générale dont l’audimat chute, le producteur Franck Petit veut impérativement éliminer Paulette une candidate très âgée et victorieuse depuis plus de 18 semaines…

Sur le plateau d’enregistrement Franck Petit est prêt à toutes les magouilles. Il va introduire comme adversaire une candidate hyper… seXy !! à la plastique avantageuse mais à l’intellect limité !!!...

Aux aléas du direct, qui sera gagnant de ce je(u) loufoque ??

Vous avez dit… Foque !!!???

Mercredi 1 juillet - 21h30,  Villa Marie

SI JE GAGNAIS AU LOTO

auteur : Julien SIGALAS

compagnie : Carpe Diem

1 h 15

Qui n'a jamais rêvé de gagner au loto et de se venger d'un patron particulièrement désagréable ?

Sylvie est une jeune secrétaire à la vie paisible et au caractère discret. Henry, la cinquantaine conquérante, est le patron de Sylvie. C'est un homme bien sous tous rapports. Mais dans son boulot, c'est un tyran, égocentrique et particulièrement misogyne Sylvie n'a pas d'autre choix que d'accepter ses brimades, jusqu'au jour où elle gagne une somme colossale au loto... Sylvie va alors patiemment préparer sa vengeance.

Rebondissements et manipulations sont au programme de cette comédie hilarante où la perfidie devient jubilatoire.

​​​

Lundi 22 juillet - 19h, Ecole Aulezy

STOP HELLO BABY

auteur : Véronique SIFFERDI

compagnie : Carpe Diem

1 h 15

75 min - STOP HELLO BABY ou quand un rat des villes rencontre un rat des champs…

Sylvie, paysanne acariâtre, et Jean-Jacques, soixante-huitard mélomane, décident de quitter leurs vies respectives par le biais de l’auto-stop. Ces deux naufragés de la vie que tout oppose se rencontrent sur une aire d’autoroute bloquée par Bébert, routier en grève. Alors Sylvie demande à l’expert Jean-Jacques de lui apprendre l’auto-stop!...

De situations rocambolesque en émotions, un trio cocasse pour une comédie originale et poétiquement drôle de Véronique Siffredi.

Mercredi 17 juillet - 21h30,  Salle Agricola

TU T'ES VU MINABLE

Auteure : Pascale Valentini-Daniel

Compagnie : Charivari

1h20

Le Directeur d’une maison d’édition, décide de s’octroyer, secrètement avec la complicité de sa secrétaire, une journée de chasse avec son meilleur ami. Mais avant de partir, il doit impérativement trouver un titre de livre a son meilleur auteur. En manipulant mal son portable, il envoie à tous ses contacts ce fameux titre, choquant, qui va faire l’effet d’une bombe sur ses correspondants et lui pourrir sa journée.

Vendredi 19 juillet - 21h30, Cour de l'évêché

Mercredi 24 juillet - 21h30, Ecole Aulezy

UN AIR DE FAMILLE

Auteurs : jean Pierre Bacri, Agnes Jaouï

Compagnie : Théâtre de Calidie

1h30

 

Tout va mal au Père Tranquille… La famille est réunie dans le restaurant d’Henri pour l’anniversaire de la belle-sœur. Mais rivalités et petits drames familiaux se font jour : Philippe, le fils préféré, étale sa réussite quand Betty, la petite sœur, refuse de rentrer dans le moule des conventions. Et quand Arlette quitte Henri, la valse des égos accélère son tempo : Jaoui et Bacri nous offrent Un Air de Famille sur lequel tout le monde a déjà dansé !

Vendredi 26 juillet - 19h,  Ecole Aulezy

Mercredi 31 juillet - 19h, Parc Areca

  • Facebook App Icon