100 % CABREL

auteur : Le Tribute Francis Cabrel

compagnie : D'une ombre à l'autre

 

6 musiciens qui portent haut et fort l’œuvre de Francis CABREL

Vivez une expérience unique grâce à leurs  propres arrangements très rocks-blues ; sans oublier les ballades et les moments « émotion » de cette œuvre immense !

Un plateau 100% live 100% passion et  toujours un public plus nombreux depuis 1994 

Un spectacle à l’accent du Sud pour un vrai moment de plaisir.

 

Lundi 20 juillet - 19h, Parc Aréca

 

AGE TENDRE ET TÊTE DE NOIX

Auteur : Claude Raffort

compagnie : Les Papy Boomers

 

Avec "Âge tendre et tête de noix", les Papy Boomers réalisent la promesse faite dans leur spectacle "Ces années-là", de poursuivre en saison 2 le récit de leur jeunesse.

Voici donc cette suite, où ils nous racontent l'adolescence, ses expériences et ses soucis, la période "Peace and Love", 1968, ses "événements" et son baccalauréat...

Récit soutenu par une mémoire parfois défaillante, mais surtout par de nouvelles parodies inédites des chansons des sixties, d'un humour teinté d'un peu de nostalgie.

 

 

Vendredi 24 juillet - 19h, Villa Marie

Mercredi 29 juillet - 21h30, Parc Aréca

 

ANTIGONE UPDATE

auteures: Lola Chuniaud et Carolina Pastor

compagnie : Carolina Pastor

 

Théâtre et Flamenco

« Prendre la parole. Cette fois-ci, c’est décidé, je parle. »

Voici ce que s’est dit Ismène, le matin où elle a décidé de réécrire son histoire.

Elle a convoqué Caroline, danseuse, pour interpréter le rôle de sa sœur.

Elle a convoqué le théâtre et son pouvoir infini de réinventer le réel.

Elle vous a convoqué vous à l'heure ou les GAFAS collectent vos données.

Mercredi 15 juillet - 19h,  Cour de l'évêché

 

AUX GRANDS CHANTEURS LA, PARODIES RECONNAISSANTE

auteur : Claude Raffort

compagnie : Les Papy Boomers

 

Un récital de parodies des chansons de nos plus grands chanteurs disparus, de Jacques Brel à Léonard Cohen, en passant par Aznavour, Ferré, Ferrat, Dalida, Bashung, et bien d'autres, avec tout l'humour et parfois l'émotion dont savent nous régaler les Papy Boomers.

 

Lundi 20 juillet - 19h, Cour de l'évêché

 

CHANSONS A LA CARTE

par Filipe Loir

 

Chaque représentation est l’occasion pour le chanteur guitariste Filipe Loir, de vous voir réaliser la programmation de son spectacle musical.

Avec plus de 500 chansons proposées, votre choix sera grand ! Tantôt tendres, tantôt engagées, voire coquines, venez découvrir ou réentendre la chanson qui vous fera plaisir, en toute convivialité, et dans la bonne humeur assumée !

Ferrat, Aznavour, Fugain, Bourvil, Le Forestier, Piaf, Cabrel, Nougaro, Brel, Montand, Jonasz, Dutronc, Brassens, Vian, Trenet, Distel, Reggiani, Salvador, Clerc, Moustaki, Gainsbourg, Perret….

 

 

Jeudi 16 Juillet - 21h30, Cour de l'évêché

Mercredi 22 juillet - 21h30, Musée d'histoire

GUITARE CORSE

 

par Régis MANNARINI

 

Régis Mannarini emporte avec sa guitare virtuose le public à travers ses compositions et ses arrangements de musique Corse. Doté d'une grande sensibilité et technique, Il parsème son spectacle de pièces classiques ou espagnoles. Voici l'occasion unique de découvrir une musique instrumentale insulaire parfois méconnue du grand public, tantôt sauvage tantôt tendre mais toujours libre. Émotions garantis avec ce poète de la guitare.

 

Jeudi 16 juillet - 19h, Musée d'histoire

Mercredi 29 juillet - 21h30, Musée d'histoire

 

JAZZ MANOUCHE

par LES SWINGSONGS

 

La formation se veut majoritairement dans l'esprit du Quintet du Hot Club de France de Django Reinhardt et Stephane Grapelli.

À leur passion pour le swing des années 30 viennent s'ajouter différentes influences, la musique traditionnelle Tzigane, le be-bop ainsi que des genres plus actuels.

Ils s'inspirent d'artistes comme Charlie Parker, Wes Montgomery ou Biréli Lagrène...

Leur répertoire oscille entre les standards de Django Reinhardt, le jazz américain, la musique Tzigane et des compositions personnelles, mais toujours avec un accent jazz Manouche.

 

Lundi 20 juillet - 21h30,  Villa Marie

Lundi 27 juillet - 19h, Parc Aréca

 

LE SECRET DU MARIGOT

Auteure : Patricia Lionel

Compagnie : Yaka-Mayé

 

 « Si la nuit venue vous allez vers le marigot, alors arrêtez-vous et attendez, écoutez et vous verrez (…) »

Le secret du marigot est un conte dansé et joué… une invitation au voyage aux notes et aux couleurs africaines. Une ballade au cœur de ce village, dans lequel les femmes n’ont pas le droit de danser.

 

Mercredi 22 juillet - 21h30, Cour de l'évêché

 

LES IMMORTELS

 

par Régis Mannarini

 

Retrouvez les plus grandes chansons françaises à travers l'interprétation personnelle de Régis Mannarini accompagné par le piano virtuose de Quentin Pradel.

Les monstres sacrés revivent le temps d'un tour de chant varié et éclectique: Jacques Brel, Georges Brassens, Léo Ferré, Serge Reggiani, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro ou encore Jacques Higelin, etc.

Spectacle à ne pas louper...

 

Mercredi 15 juillet - 19h, Parc Aréca

 

TACON Y BORDON

Auteurs : Paul Buttin et Carolina Pastor

Compagnie : Carolina Pastor

 

Le Flamenco les ont fait se rencontrer à Séville il y a 10 ans. Caroline et Paul vous présentent pour les « nuits off » leur relation particulière de danseuse et de guitariste flamenco. Qui suit qui ? Est-ce l’arpège nostalgique qui inspire les bras langoureux de la danseuse ? Est-ce le tambour vrombissant des pieds qui donne le tempo ? Que signifient ces silences ? En réalité il s’agit d’un dialogue. Et qui veut dialoguer doit savoir écouter.

 

Lundi 27 juillet - 19h, Cour de l'évêché

Mercredi 29 juillet - 21h30, Ecole des Chênes

THANK YOU LEO

auteur : Léo Ferre

par Le Petit Théâtre des Affranchis

 

 Le Petit Théâtre des Affranchis met en scène les textes de Leo Ferré. Trois comédiens, passionnés de ce poète, disent les textes, accompagnés d'improvisations musicales sur ses mélodies, interprétées par trois musiciens : accordéoniste, guitariste et contrebassiste. Une mise en scène soignée, qui met ainsi en valeur la force des textes de Léo.

 

Lundi 27 juillet - 21h30, Ecole des chênes