NUITS OFF 2020 : LE FESTIVAL PAS COMME LES AUTRES

 

Pas comme les autres, l’édition 2020 des Nuits Off le sera à deux titres :

 

PAS COMME LES AUTRES FESTIVALS DE SPECTACLE VIVANT de l’été, qui ont quasiment tous été contraints d’annuler.

 

PAS COMME LES AUTRES EDITIONS DES NUITS OFF car, s’il peut être maintenu (ce dont nous n’avons pas l’absolue certitude au moment d’écrire ces lignes), le festival 2020  le sera dans des conditions pour le moins différentes des années précédentes.

Avec un lieu en moins, notre cher Théâtre de Poche, qui ne peut être adapté aux mesures « barrières »,

Avec des précautions sanitaires qui réduiront les capacités d’accueil des différents lieux,

Avec moins d’artistes et de compagnies, un certain nombre ayant été contraints d’annuler leur participation, faute de pouvoir répéter assez correctement pour préserver la qualité de leur spectacle, ou soucieuses de la santé de leurs membres.

 

Malgré toutes ces difficultés, nous sommes en mesure de vous proposer un programme riche et varié : 48 compagnies, amatrices comme professionnelles, fidèles ou nouvelles, vous proposent 62 spectacles différents, de tous genres et pour tous publics.

 

En dépit des incertitudes, nous avons eu à cœur de tout faire pour maintenir le projet et, avec le soutien confirmé de nos partenaires institutionnels et de nos sponsors, pourtant touchés eux aussi dans cette période difficile, nous y avons travaillé d’arrache-pied, guidés par l’espoir que vous serez nombreux à répondre présents, heureux de partager  avec nos artistes et nos bénévoles le plaisir retrouvé de la fête, de la culture, de la convivialité.

 

Avec la plus grande précaution quant aux dispositifs de sécurité, et en comptant sur votre compréhension pour les respecter, nous sommes convaincus que ces Nuits OFF 2020 seront un grand succès.

 

Richard Séguy, Président

Danielle Lavoye, Vice-présidente,

Claude Raffort, Vice-président